Peut-on choisir de percevoir de l’argent pour un contrat obsèques ?

Un contrat obsèques est une garantie qui permet de prévoir, d’anticiper et de financer ses funérailles. La personne assurée cotise lors de son vivant pour la constitution d’un capital servant à acquitter les frais nécessaires à son enterrement. Marbrerie Pech propose le contrat obsèques en capital pour vous permettre de payer les sommes nécessaires au bon déroulement des funérailles. De cette manière, toute la famille pourra se focaliser sur la cérémonie et elle peut faire face à la situation sans se soucier du paiement de pompes funèbres.

Découvrez les informations sur le contrat obsèques en capital et en prestations

Le contrat obsèques en capital permet aux bénéficiaires de recevoir la somme indiquée pour financer l’enterrement de leur proche. Ils sont obligés de payer les funérailles à la somme reçue et de réaliser les derniers souhaits du défunt.

services funéraires à Ugine| Marbrerie Pech

Je prends tout de suite rendez-vous
04 50 32 67 24

Les spécificités de ce type d’assurance obsèques

La somme versée aux proches pour un contrat obsèques en capital est définie entre le souscripteur et l’assurance durant la signature du contrat. Selon l’accord entre les deux parties, le versement peut se faire par le biais de cotisations viagères, par le versement mensuel ou par le versement unique.

Le reste du capital amassé est réparti entre les bénéficiaires de manière équitable s’il en reste après avoir réglé toutes les factures liées aux funérailles du défunt. Il est cependant important de préciser que l’argent versé n’est en aucun cas soumis au droit de succession.

Ce type de contrat funéraire peut toutefois inclure des services standardisés en ce qui concerne le bon déroulement des obsèques. Avec la somme, le ou les bénéficiaires peuvent choisir le cercueil, le type d’enterrement (crémation ou inhumation), cérémonie civile ou religieuse, etc.

Les spécificités de ce type d’assurance obsèques à Albertville | Marbrerie Pech
contrat obsèques en capital à Albertville | Marbrerie Pech

Les caractéristiques d’un contrat dit « en prestations »

Il ressemble au contrat funéraire en capital puisque le souscripteur doit payer une somme prédéfinie lors de la souscription sauf qu’au lieu de bénéficier d’un capital, il choisit directement les prestations qui lui convient le plus.

Il indique dans la clause avec l’assureur toutes les prestations qui doivent être réalisées lors de son décès. Ces prestations peuvent concerner le choix du cercueil, l’entreprise de pompes funèbres qui prend en charge la cérémonie, les plaques funéraires, le nombre de porteurs, etc.

Le capital est versé soit aux bénéficiaires mentionnés dans le contrat soit à un spécialiste en pompes funèbres désigné par le souscripteur. Il est exonéré de droits de succession et de taxe. C’est la meilleure option pour éviter à la famille de prendre part à toutes les factures et de voir ses dernières volontés se réaliser.

De plus, il est tout à fait envisageable de profiter de services d’assistance qui permettent à la famille du défunt d’être aidée dans les formalités administratives. Le reste de l’argent est partagé par tous les bénéficiaires.

Marbrerie Pech propose un service personnalisé en fonction du besoin et de la demande des souscripteurs. Elle travaille avec un seul partenaire (FAPE Obsèques) pour pouvoir proposer des prestations de qualité.

organisation funérailles à Albertville | Marbrerie Pech

Contact 24h/24H

Lun au Ven : 09h à 12h - 14h à 18h | Sam : 9h à 12h
Sam après-midi et Dim sur RDV
Permanence téléphonique 7j/7, 24h/24

Marbrerie Pech

04 50 32 67 24 | Fax : 04 50 68 23 32
faverges@pfpech.com
260 Route de Thônes, 74210 Faverges